Intelligence artificielle : lancement de Canada.ai

La plateforme Canada.ai a été lancée la semaine dernière.Canada AI

Résultat du regroupement d’institutions canadiennes œuvrant dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), ce site vise à rassembler la communauté canadienne de l’IA.

Il vise à centraliser les informations concernant la recherche en IA réalisée au Canada, les entreprises en démarrage et les entreprises actives dans ce domaine, ainsi que les événements portant sur l’IA organisés.

Les organisations montréalaises Element AI et l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA), dirigé par Yoshua Bengio, figurent parmi les institutions collaborant à ce projet mené par NEXT Canada. Cet organisme à but non lucratif basé à Toronto a pour mission de soutenir les entrepreneurs.

Grâce à des partenariats avec des médias comme Techvibes, BetaKit, The Globe and Mail, Financial Post et CBC News, la plateforme agrège des articles sur l’IA. Elle va aussi publier des textes rédigés par des chercheurs en IA.

Canada.ai propose aussi un répertoire des organisations faisant de la recherche en IA, ou développant et commercialisant des outils basés sur l’IA.

Lire aussi :

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

Un autre laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

Gartner déconseille un usage abusif du terme « intelligence artificielle »

Articles connexes

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Meta, organisation mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, accroît sa présence au Canada avec la création d'un centre d'ingénierie basé à Toronto.