Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement


Dominique Lemoine - 30/10/2017

Le secteur de l’intelligence artificielle au Canada aurait reçu 191 millions de dollars américains en financement jusqu’à maintenant en 2017.

PwC Canada, qui se spécialise en services de certification, conseils, fiscalité et transactions, affirme sur la base son rapport MoneyTree que 22 transactions durant les trois premiers trimestres de 2017 ont permis à des entreprises du Canada dans le secteur de l’intelligence artificielle d’attirer un montant total de 191 millions de dollars américains.

Le rapport soutient aussi que 27 transactions ont permis à des entreprises du Canada dans le secteur des technologies financières de réunir un montant total de 200 millions de dollars américains.

De plus, selon le rapport, l’investissement sous forme de capital de risque dans des entreprises du Canada aurait atteint son plus haut niveau des deux dernières années au cours du troisième trimestre de 2017.

Des entreprises en démarrage du Canada auraient obtenu ensemble 858 millions de dollars américains sur 81 transactions.

Le rapport MoneyTree est préparé par PwC Canada et CB Insights.

CB Insights évoque un « élan attribuable à un vaste groupe de secteurs allant des technologies mobiles à internet en passant par l’intelligence artificielle ».

Quinze transactions à Montréal au troisième trimestre de 2017 auraient permis à des entreprises de Montréal, notamment dans le secteur de la médecine et des biotechnologiques, d’obtenir 150 millions de dollars américains.

Lire aussi :

L’industrie de l’IA attire l’investissement

Gartner déconseille un usage abusif du terme « intelligence artificielle »

Sommet des dirigeants TI : Element AI et Thirdshelf clarifient l’IA [vidéo]




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+