Industrie : entente entre Bridgr et l’arrondissement Saint-Laurent

La plateforme montréalaise Bridgr, qui vise à soutenir la transformation numérique des entreprises manufacturières, a conclu un partenariat d’une durée de deux ans avec Développement économique Saint-Laurent (DESTL).

Image : Getty

Cette organisation accompagne l’implantation et la croissance des entreprises dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal.

Grâce à cette collaboration, les PME manufacturières de Saint-Laurent pourront bénéficier de la plateforme de Bridgr pour trouver des experts et des fournisseurs technologiques qualifiés en matière « d’industrie 4.0 ».

Les expertises offertes incluent l’automatisation et la robotique dans les chaînes d’approvisionnement, de même que l’internet des objets – par exemple des capteurs permettant une identification des problèmes de production – l’intelligence artificielle, la science des données ou encore l’impression 3D.

La plateforme Bridgr, fondée en 2016, permet aussi de gérer des projets.

« La numérisation des entreprises industrielles québécoises est une étape très importante pour le futur du manufacturier, a expliqué, par communiqué, Amira Boutouchent, cofondatrice et directrice générale de Bridgr. Il est nécessaire de proposer les outils adaptés à chaque acteur de cette transformation, aux organismes de développement économique comme aux manufacturiers. »

Lire aussi :

Industrie 4.0 : l’ÉTS partenaire de la supergrappe NGM Canada

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle

Usine connectée : implantation d’un laboratoire à Montréal

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.