Industrie : entente entre Bridgr et l’arrondissement Saint-Laurent

La plateforme montréalaise Bridgr, qui vise à soutenir la transformation numérique des entreprises manufacturières, a conclu un partenariat d’une durée de deux ans avec Développement économique Saint-Laurent (DESTL).

Image : Getty

Cette organisation accompagne l’implantation et la croissance des entreprises dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal.

Grâce à cette collaboration, les PME manufacturières de Saint-Laurent pourront bénéficier de la plateforme de Bridgr pour trouver des experts et des fournisseurs technologiques qualifiés en matière « d’industrie 4.0 ».

Les expertises offertes incluent l’automatisation et la robotique dans les chaînes d’approvisionnement, de même que l’internet des objets – par exemple des capteurs permettant une identification des problèmes de production – l’intelligence artificielle, la science des données ou encore l’impression 3D.

La plateforme Bridgr, fondée en 2016, permet aussi de gérer des projets.

« La numérisation des entreprises industrielles québécoises est une étape très importante pour le futur du manufacturier, a expliqué, par communiqué, Amira Boutouchent, cofondatrice et directrice générale de Bridgr. Il est nécessaire de proposer les outils adaptés à chaque acteur de cette transformation, aux organismes de développement économique comme aux manufacturiers. »

Lire aussi :

Industrie 4.0 : l’ÉTS partenaire de la supergrappe NGM Canada

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle

Usine connectée : implantation d’un laboratoire à Montréal

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.