IA : 180 M$ pour le fonds Real Ventures


Fanny Bourel - 05/12/2017

Le fonds d’investissement Real Ventures a rassemblé 180 millions de dollars pour financer des entreprises en démarrage du Canada durant leur croissance.Real Ventures

Ces capitaux additionnels permettent au fonds Real Ventures, notamment basé à Montréal, de totaliser 330 millions de dollars d’actifs et ainsi de doubler sa taille.

Les 180 millions de dollars proviennent notamment d’investisseurs existants : Teralys, BDC et Investissement Québec. Ils sont rejoints par la Caisse de dépôt et placement du Québec et HarbourVest, ainsi que par Tencent et Temasek, deux fonds asiatiques.

Avec cet argent, Real Ventures, qui a financé la création d’Element AI à Montréal, prévoit investir prioritairement dans des entreprises en démarrage des secteurs de l’intelligence artificielle et des chaînes de blocs.

Concrètement, Real Ventures financera des entreprises en démarrage et des jeunes pousses lancées grâce aux programmes des incubateurs FounderFuel, basé à Montréal, et Techstars Toronto, ainsi que des entreprises en préamorçage par l’intermédiaire de la stratégie d’investissement Orbite.

Orbite doit combiner petits investissements, soutien pratique et délimitation à un territoire géographique précis. Pour le moment, Orbite sera concentrée sur Montréal, mais pourrait s’étendre à d’autres villes du Canada dans le futur.

Lire aussi :

Element AI obtient 137 M$ en financement

Element AI acquiert MLDB

Druide finance un fonds de recherche en apprentissage profond




Tags: , , , , , , , ,