Element AI acquiert MLDB

Element AI, un incubateur en technologies d’intelligence artificielle basé à Montréal, a décidé d’acheter MLDB.Element AI, MLDB

L’entreprise montréalaise MLDB a développé une base de données en code source ouvert conçue pour l’apprentissage-machine. Cette dernière continuera d’être mise à jour sous forme de projet en code source ouvert et bénéficiera de l’appui d’Element AI.

« L’équipe déborde d’enthousiasme à l’idée de poursuivre sa mission à l’aide des ressources et des talents que seule Element AI peut offrir », a déclaré, par communiqué, Jeremy Barnes, président-directeur général et fondateur de MLDB.

Grâce à cette acquisition, qui couvre l’ensemble de l’équipe de MLDB, ainsi que de sa clientèle et de ses produits en apprentissage-machine, Element AI vise à se renforcer dans le créneau de l’apprentissage-machine. Cet ajout pourrait l’aider à accomplir un objectif qu’elle s’est fixé : aider des entreprises à mettre en œuvre une stratégie « AI-First », afin qu’elles développent leurs propres technologies d’intelligence artificielle.

Lancée à l’automne dernier, Element AI est le fruit de l’association des entrepreneurs Jean-François Gagné et Nicolas Chapados avec le chercheur en intelligence artificielle et en apprentissage-profond Yoshua Bengio, ainsi qu’avec le fonds d’amorçage Real Ventures. En décembre dernier, elle a reçu du financement de Microsoft par l’intermédiaire du fonds Microsoft Ventures, destiné aux jeunes pousses qui cherchent à mettre l’intelligence artificielle (IA) au service des personnes et des entreprises.

Lire aussi :

Microsoft investit dans Element AI

Google investit dans l’IA à Montréal

Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.