Element AI acquiert MLDB

Element AI, un incubateur en technologies d’intelligence artificielle basé à Montréal, a décidé d’acheter MLDB.Element AI, MLDB

L’entreprise montréalaise MLDB a développé une base de données en code source ouvert conçue pour l’apprentissage-machine. Cette dernière continuera d’être mise à jour sous forme de projet en code source ouvert et bénéficiera de l’appui d’Element AI.

« L’équipe déborde d’enthousiasme à l’idée de poursuivre sa mission à l’aide des ressources et des talents que seule Element AI peut offrir », a déclaré, par communiqué, Jeremy Barnes, président-directeur général et fondateur de MLDB.

Grâce à cette acquisition, qui couvre l’ensemble de l’équipe de MLDB, ainsi que de sa clientèle et de ses produits en apprentissage-machine, Element AI vise à se renforcer dans le créneau de l’apprentissage-machine. Cet ajout pourrait l’aider à accomplir un objectif qu’elle s’est fixé : aider des entreprises à mettre en œuvre une stratégie « AI-First », afin qu’elles développent leurs propres technologies d’intelligence artificielle.

Lancée à l’automne dernier, Element AI est le fruit de l’association des entrepreneurs Jean-François Gagné et Nicolas Chapados avec le chercheur en intelligence artificielle et en apprentissage-profond Yoshua Bengio, ainsi qu’avec le fonds d’amorçage Real Ventures. En décembre dernier, elle a reçu du financement de Microsoft par l’intermédiaire du fonds Microsoft Ventures, destiné aux jeunes pousses qui cherchent à mettre l’intelligence artificielle (IA) au service des personnes et des entreprises.

Lire aussi :

Microsoft investit dans Element AI

Google investit dans l’IA à Montréal

Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.