Gatineau : Ramius tourne son périscope vers l’international

Ramius cible la commercialisation à l’international de son logiciel Recollective de recherche qualitative en marketing.Ramius

Selon Développement économique Canada, Ramius, une entreprise basée à Gatineau en Outaouais qui a été fondée 1998, mettra en oeuvre un plan de croissance, commercialisation et exploration de nouveaux marchés pour son logiciel Recollective.

Une aide financière remboursable de 300 000 dollars qui a été obtenue de Développement économique Canada sera utilisée pour accélérer l’adoption du logiciel par des firmes de recherche en marketing et par des entreprises dans le monde.

« Ramius conçoit des logiciels spécialisés en gestion de communautés en ligne et de réseaux sociaux, à des fins de collaborations et de recherches commerciales », soutient Développement économique Canada au sujet de Ramius, qui a aussi développé et commercialisé les logiciels CommunityZero et Sixent destinés aux communications internes des entreprises.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, l’équipage de Ramius compte de 11 à 25 employés.

Lire aussi :

Projet de création d’un regroupement en cybersécurité au Québec

Projet de centre de cybersécurité à Gatineau

Tourisme : des écrans tactiles interactifs de ShoppingRoad à Gatineau

Gatineau : financement en automatisation pour Rochef Chocolatier

Articles connexes

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.