Projet de centre de cybersécurité à Gatineau

In-Sec-M obtient 747 500 dollars du gouvernement du Québec pour créer à Gatineau un centre québécois de la cybersécurité.In-Sec-M

Selon le gouvernement du Québec, In-Sec-M est une organisation « sans but lucratif » de vingt-trois membres qui vise notamment « à augmenter la cohérence et la compétitivité de l’industrie québécoise de la cybersécurité », ainsi qu’à « accroître ses capacités ».

Le coût du projet dans son ensemble serait évalué à 1,5 million de dollars sur trois ans.

« In-Sec-M vise non seulement à accélérer le développement d’innovations en cybersécurité, mais aussi l’intégration et la prise en compte des besoins de sécurité dans l’ensemble des produits et des solutions numériques », soutient In-Sec-M, dans un communiqué.

Les objectifs du projet incluraient notamment de fournir un « accès à l’ensemble des acteurs clés de l’industrie de la cybersécurité, qui seront regroupés en un seul endroit », de « créer des liens entre les entreprises actives en recherche, les experts en cybersécurité et les travailleurs », ainsi que « d’appuyer différents secteurs en recherche et développement pour sécuriser les technologies émergentes ».

Québec mentionne accorder environ 6,7 millions de dollars pour la création de neuf centres liés au numérique qui doivent « favoriser le développement de domaines prometteurs associés au secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) » et « accélérer le développement d’entreprises en démarrage et de petites et moyennes entreprises ».

Lire aussi :

Québec : Egyde passe dans le giron de KPMG

Cybersécurité : formation à Québec par l’ÉTS et le CRIQ

Baccalauréat en cybersécurité à Polytechnique Montréal

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Près de 380 000 $ pour la lutte contre l’intimidation et la cyberintimidation

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, annonce un investissement de près de 380 000 dollars pour mieux outiller les jeunes qui font face à la cyberintimidation et mettre en place une structure qui favorisera les échanges entre les différents intervenants et intervenantes sur le terrain.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Le gouvernement du Québec octroie 10 M$ US à l’entreprise BrainBox IA pour améliorer l’efficacité énergétique

Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 10 millions de dollars américains à l'entreprise BrainBox IA afin de poursuivre le développement d'une solution intelligente pour réduire la consommation d'énergie et l'empreinte carbone dans les bâtiments commerciaux à l'échelle mondiale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.