Québec : Egyde passe dans le giron de KPMG

La firme de cybersécurité Egyde est acquise par KPMG Canada. Basée à Québec, Egyde se spécialise notamment en services de veille de sécurité.Egyde, KPMG

« Les compétences d’Egyde en matière de cybersécurité […] sont un complément à notre gamme de services de cybersécurité », soutient, dans un communiqué, Francis Beaudoin, responsable des services-conseils en technologie pour KPMG au Canada.

Cette transaction doit aussi permettre aux clients de l’entreprise acquise d’avoir accès à une offre de services-conseils plus large.

Baptisée KPMG Egyde, la nouvelle entité doit conserver les mêmes employés que la précédente, dont Guillaume Clément. Jusqu’à présent, ce dernier était président et fondateur de cette entreprise qui a été créée en 2009.

Avec cette acquisition, la division de cybersécurité de KPMG au Canada compte désormais une quarantaine de salariés. Elle propose des services en cybersécurité, en gestion des risques informatiques, en audit des technologies de l’information (TI), ainsi qu’en certification des systèmes et des contrôles.

Présente dans 155 pays, la firme de services-conseils, d’audit et de fiscalité emploie 2 700 professionnels de la sécurité de l’information dans le monde.

Lire aussi :

Above Sécurité acquise par Hitachi Systems

PasswordBox acquise par Intel Security

BlackBerry acquiert la firme de sécurité allemande Secusmart

Sécurité : le nombre d’incidents motive à renforcer ses défenses

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.