Cybersécurité : formation à Québec par l’ÉTS et le CRIQ

L’École de technologie supérieure et le Centre de recherche industrielle du Québec offriront des formations en cybersécurité et systèmes anticorruption.ÉTS, CRIQ

À partir de l’automne, les formations proposées aux entreprises et aux organisations publiques viseraient ainsi la sécurité des systèmes d’information, mais aussi des activités de gestion, d’informatique et d’ingénierie. « La recherche sur les technologies va de pair avec une formation sur les enjeux des entreprises qui passent au 4.0 », a expliqué, par communiqué, Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ, pour expliquer l’association de son organisation avec l’ÉTS.

ÉTS Formation fournira les cours dans les nouveaux locaux du CRIQ, situés au sein du Parc technologique de Québec. Elle proposera des programmes de certifications ISO en cybersécurité et en systèmes de gestion anticorruption. « ÉTS formation souhaite contribuer à l’avancement de la recherche et à la diffusion des meilleures pratiques dans ces domaines », a précisé le directeur général de l’ÉTS, Pierre Dumouchel.

Selon ÉTS Formation, elle détient l’exclusivité au Québec en matière d’offre en français des formations de l’organisme canadien PECB (Professional Evaluation and Certification Board), qui débouchent sur des certifications ISO en matière de cybersécurité et de gestion anticorruption.

Lire aussi :

Baccalauréat en cybersécurité à Polytechnique Montréal

Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova

Le Collège Lionel-Groulx investit dans la formation en gestion des infrastructures en TI

Articles connexes

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Ericsson Canada s’associe à des universités montréalaises pour la recherche sur la durabilité de la 5G

Ericsson Canada annonce un nouveau partenariat de recherche avec des universités montréalaises de premier plan pour développer de nouvelles solutions d'intelligence artificielle (IA) visant à réduire la consommation d'énergie dans les réseaux 5G.

VMware ouvre un nouveau centre de recherche et d’innovation en intelligence artificielle à Montréal

La société d'infonuagique VMware annonçait hier l'ouverture du Centre de recherche et d'innovation VMware Next G-AI à Montréal. 

Nouveau laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

Un nouveau laboratoire international d’intelligence (IA) voit le jour à Montréal, confirmant le statut de Montréal comme leader dans ce domaine, a annoncé hier l’Université McGill.