Gatineau : financement en automatisation pour Rochef Chocolatier

Rochef Chocolatier obtient de l’aide financière pour acquérir des équipements automatisés.

Développement économique Canada affirme verser à l’entreprise Rochef Chocolatier, qui a été fondée à Gatineau en 2009, une contribution remboursable de 127 500 dollars, et qu’Investissement Québec lui accorde de son côté un prêt de 227 500 dollars dans le cadre d’un projet de 450 000 dollars.

« Les fonds consentis permettront à Rochef Chocolatier d’acquérir des équipements automatisés ainsi que de réaliser des travaux d’aménagement et d’agrandissement de ses installations » pour augmenter « sa capacité de production », soutient le gouvernement fédéral.

Selon le gouvernement du Québec, le projet implique notamment « l’implantation d’un système de gestion de la qualité » et « l’introduction de la méthode préventive d’assurance de la salubrité des aliments selon la norme HACCP [ou analyse des risques et maîtrise des points critiques en français] ».

L’analyse des risques et maîtrise des points critiques est une « méthode d’identification, de localisation, d’évaluation et de maîtrise des risques potentiels de détérioration de la qualité microbiologique des denrées dans la chaîne alimentaire », selon l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Les produits chocolatés de l’entreprise seraient pour le moment distribués dans l’Est du Canada et aux États-Unis. Elle emploie pour l’instant douze personnes.

Lire aussi :

Gatineau : Vacances Air Canada mise sur Smith

Innobec Technologies acquiert Dium

Projet d’implantation à Gatineau et Hull: Feu vert pour Extenway

Articles connexes

Écotech Québec reçoit l’appui du gouvernement du Canada pour développer une économie plus verte et prospère 

La ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), Pascale St-Onge, annonce aujourd'hui l’octroi de deux contributions non remboursables totalisant 1 190 000 $ à Écotech Québec, une entreprise visant à « promouvoir les innovations et à accroître la cohésion et la synergie qui permettront à l'industrie des technologies propres de développer son plein potentiel ». 

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.