Gatineau : financement en automatisation pour Rochef Chocolatier


Dominique Lemoine - 09/04/2018

Rochef Chocolatier obtient de l’aide financière pour acquérir des équipements automatisés.

Développement économique Canada affirme verser à l’entreprise Rochef Chocolatier, qui a été fondée à Gatineau en 2009, une contribution remboursable de 127 500 dollars, et qu’Investissement Québec lui accorde de son côté un prêt de 227 500 dollars dans le cadre d’un projet de 450 000 dollars.

« Les fonds consentis permettront à Rochef Chocolatier d’acquérir des équipements automatisés ainsi que de réaliser des travaux d’aménagement et d’agrandissement de ses installations » pour augmenter « sa capacité de production », soutient le gouvernement fédéral.

Selon le gouvernement du Québec, le projet implique notamment « l’implantation d’un système de gestion de la qualité » et « l’introduction de la méthode préventive d’assurance de la salubrité des aliments selon la norme HACCP [ou analyse des risques et maîtrise des points critiques en français] ».

L’analyse des risques et maîtrise des points critiques est une « méthode d’identification, de localisation, d’évaluation et de maîtrise des risques potentiels de détérioration de la qualité microbiologique des denrées dans la chaîne alimentaire », selon l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Les produits chocolatés de l’entreprise seraient pour le moment distribués dans l’Est du Canada et aux États-Unis. Elle emploie pour l’instant douze personnes.

Lire aussi :

Gatineau : Vacances Air Canada mise sur Smith

Innobec Technologies acquiert Dium

Projet d’implantation à Gatineau et Hull: Feu vert pour Extenway




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+