Tourisme : des écrans tactiles interactifs de ShoppingRoad à Gatineau


Dominique Lemoine - 16/08/2018

ShoppingRoad Technologies installera des écrans tactiles d’affichage numérique interactif et marketing sur le territoire de la Ville de Gatineau.

ShoppingRoad Technologies

Photo : ShoppingRoad

ShoppingRoad est une entreprise de développement de logiciel et de fabrication de bornes d’affichage numérique tactiles et connectées, qu’elle commercialise auprès de commerçants. Son siège social est situé à Ottawa et elle dispose aussi d’un atelier au Innoparc de Lévis.

Selon ShoppingRoad, son mandat auprès de la Ville de Gatineau, en partenariat avec Tourisme Outaouais, prévoit le montage d’écrans tactiles « intelligents dans des lieux stratégiques » et « de marketing de proximité pour l’industrie touristique ».

Le réseau d’affichage et l’application mobile qui seront fournis « interagissent afin de permettre aux utilisateurs de se connecter rapidement à des lieux, commerces, organismes ou activités recherchées », soutient le fournisseur.

ShoppingRoad soutient aussi changer « la façon de diffuser le message corporatif et publicitaire en fidélisant les clients », ainsi qu’en permettant « aux annonceurs de modifier leurs publicités en temps réel, dans un lieu choisi, pour une clientèle ciblée à un moment précis ».

Des bornes de ShoppingRoad auraient déjà été installées dans les régions de l’Outaouais, de Québec, de Montréal, de l’Abitibi, de l’Estrie, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Charlevoix.

Lire aussi :

Acquisition de Nümedia par Stingray

Bornes interactives iGotcha dans six gares VIA Rail

iGotcha Média propose aux marchands d’orienter les clients vers eux




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+