Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Exfo rapporte des revenus de 53,6 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2016.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,1 % aux revenus de 51,0 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son année financière 2015.

Pour son deuxième trimestre 2016 terminé le 29 février, Exfo comptabilise un bénéfice net trimestriel de 4,0 millions de dollars américains, qui est supérieur au bénéfice net trimestriel de 0,9 million de dollars qui avait été obtenu au cours du deuxième trimestre de son année financière précédente.

L’entreprise mentionne prévoir continuer à miser sur une demande en matière de tests sur fibre optique et de tests de « réseaux 100G » qui serait soutenue par les « connexions optiques haute vitesse dans les réseaux longue distance, métropolitains, Web 2.0 et dans les centres de traitement de données ».

Lire aussi:

Une entreprise de télécoms africaine mise sur EXFO

Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO

EXFO lance une solution de test des tours cellulaires

EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels

Articles connexes

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.