EXFO lance une solution de test des tours cellulaires


Dominique Lemoine - 10/02/2015

EXFO propose des capacités de test qui visent à éviter aux techniciens de devoir escalader des tours alimentées en fibre optique.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que ses équipements portables de test sur le terrain Ethernet/optique tout-en-un FTB-700G et FTB-800 NetBlazer fournissent désormais une solution de test de protocole d’interface radio publique commune (CPRI en anglais).

« Cette solution donne aux techniciens de terrain la possibilité d’installer et entretenir les réseaux en testant la connectivité et l’intégrité des données entre la tête radio distante (RRH ou remote radio head en anglais) et l’unité en bande de base dans les nouvelles tours cellulaires alimentées en fibre optique. Cette fonctionnalité CPRI réduit le besoin d’escalader les tours », précise EXFO.

Selon EXFO, les tours cellulaires traditionnelles dotées d’un câblage en cuivre font actuellement l’objet d’une mise à niveau vers des infrastructures à fibre optique, qui doivent permettre aux opérateurs de réseaux mobiles de mieux garantir leur couverture de service.

De plus, la solution CPRI numérise le signal de fréquence radio entrant via la fibre optique et fait en sorte que la station de base n’a plus besoin d’être directement adjacente à l’antenne sur le toit ou dans des emplacements inefficaces, soutient EXFO.

Lire aussi :

EXFO dévoile sa plateforme Xtract

EXFO lance la suite logicielle d’analyse de réseau BrixNGN

EXFO se joint au programme CloudBand

EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+