Une entreprise de télécoms africaine mise sur EXFO


Dominique Lemoine - 17/06/2015

EXFO bénéficie d’un investissement de la part de l’entreprise Liquid Telecom dans l’une de ses technologies de fibre optique.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que Liquid Telecom est intéressée par son application iOLM de réalisation de procédures de tests par des techniciens.

EXFO précise que Liquid Telecom lui a récemment acheté un ensemble OTDR (réflectomètre optique temporel) et qu’elle vient de mettre à niveau les licences de ses visualisateurs « intelligents » de lien optique iOLM.

« Le groupe Liquid Telecom a créé et déployé le plus grand réseau de fibre monomode sur le continent africain. Il s’étend sur plus de 18 000 km à travers l’Ouganda, le Kenya, le Rwanda, la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana, la République démocratique, le Lesotho et l’Afrique du Sud », soutient EXFO.

Selon EXFO, la géographie du continent africain et l’éloignement des sites représentent des défis spécifiques pour les entreprises de télécommunications de ce continent en matière de tests de défauts sur les réseaux.

Lire aussi :

EXFO lance une solution de test des tours cellulaires

Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO

Revenus de solutions de visibilité en hausse chez EXFO




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+