EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels


Dominique Lemoine - 18/06/2014

EXFO lance EXFO TFv, qui est une suite logicielle hébergée sur nuage informatique qui doit avoir été conçue pour virtualiser des tests et optimiser des processus et équipements de test sur le terrain.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, précise que sa suite logicielle est conçue pour répondre aux besoins des opérateurs de réseaux en processus opérationnels et en solutions de virtualisation des fonctions de test.

Selon EXFO, sa suite logicielle EXFO TFv repose entre autres sur EXFO Connect, qui est une solution qui vise à permettre la gestion des données des tests et des équipements dans un nuage informatique.

De plus, l’application FTB onDemand doit permettre la distribution en temps réel d’une gamme de licences à durée limitée, qui doivent procurer aux fournisseurs de la flexibilité en matière de tests spécifiques au besoin.

EXFO ajoute que FTB onDemand doit permettre aux opérateurs de tester des taux ou des standards spécifiques sans devoir acheter la licence logicielle, ce qui doit leur permettre l’essai de fonctions de test tout en contrôlant les coûts.

Également, la suite EXFO TFv doit comprendre la suite FTB Anywhere, qui doit permettre aux opérateurs de partager des licences de test sur de multiples plateformes et appareils, et ainsi de s’assurer auprès de leur personnel que toutes les tâches ont été complétées sans erreurs.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+