Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO


Dominique Lemoine - 26/03/2015

EXFO lance une solution sans fil pour appareils intelligents d’inspection des fibres de réseaux qui est entièrement automatisée.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme ajouter la connectivité Wi-Fi à son processus de test automatisé à partir d’appareils intelligents qui permet la certification de connecteurs.

EXFO soutient ajouter à son offre d’instruments portatifs de test sur fibre optique la sonde d’inspection sans fil de fibre (FIP-435B). Ainsi, « EXFO permet désormais de remplacer le câblage standard par une connexion Wi-Fi aux appareils intelligents Android pour les tests de connecteurs », explique aussi EXFO.

De plus, EXFO précise que les utilisateurs de téléphones intelligents ou de tablettes numériques peuvent télécharger l’application mobile ConnectorMax2 sur Google Play, afin de transformer leur appareil en une solution d’inspection de fibres après avoir connecté la sonde FIP-435B au port connecteur.

Ainsi, « la sonde permet aux techniciens qui escaladent les tours avec leur téléphone intelligent dans leur poche de voir un diagnostic sans regarder sur l’écran de l’appareil intelligent », ajoute EXFO.

Lire aussi :

Revenus de solutions de visibilité des réseaux sans fil stables chez EXFO

EXFO lance un solution de test des tours cellulaires

Application de tests pour les centres de données signée EXFO




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+