Application de tests pour les centres de données signée EXFO


Dominique Lemoine - 11/12/2014

EXFO lance une application de certification des réseaux de câbles optiques, qui est conçue pour les centres de traitement de l’information.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que son application est intelligente et automatisée.

« L’application iOLM d’EXFO inclut désormais l’application iCERT, qui est un outil de certification. L’application iOLM élimine le besoin de régler des paramètres et offre aux techniciens des mesures de perte d’insertion, de perte de réflexion optique et de longueur de fibre », dit EXFO.

EXFO explique que les configurations de test prédéfinies de l’application iCERT permettent de certifier des installations de câbles dans les centres de traitement de données et dans les entreprises, grâce à des tests de fibre monomode et multimode.

Selon EXFO, « cela simplifie l’analyse et le dépannage des liaisons optiques, tout en évitant d’obtenir des résultats faussés par la programmation manuelle de valeurs incorrectes ou par une mauvaise interprétation des documents ».

De plus, le rapport de test qui est fourni automatiquement par l’application iOLM ne doit pas nécessiter de post-traitement.

Lire aussi :

EXFO lance une nouvelle version de TravelHawk Pro

EXFO dévoile sa plateforme Xtract

EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+