Dynamics 365 disponible le 1er novembre

Annoncée en juillet dernier, l’application infonuagique Dynamics 365 arrive le 1er novembre en 40 langues et dans 135 marchés à travers le monde. Elle combine l’application de gestion de la relation client, Dynamics CRM Online, et du progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais), Dynamics AX Online.Logo de Microsoft

Offerte en SaaS en deux versions, Dymamics 365 vise à couvrir la gestion de la clientèle, des finances, des opérations ainsi que la vente et le marketing. Elle sera compatible avec Power BI, l’outil de visualisation de données de Microsoft.

Dynamics 365 incorpore des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour aider les entreprises à convertir les données recueillies sur leurs clients en actions de marketing et de vente.

La place de marché AppSource permettra aux entreprises de trouver les applications répondant à leurs besoins. Selon Microsoft, 250 applications sont déja proposées en SaaS sur AppSource.

Les entreprises pourront également bâtir leurs propres solutions avec PowerApps, qui permet de créer des applications mobiles à partir de données, et Flow, qui est capable de créer des flux de travail automatisés.

Lire aussi :

Microsoft mise sur l’IA

Nuage : Microsoft et Adobe s’associent

Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.