Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec


Fanny Bourel - 14/03/2016

Microsoft Canada offrirait dès à présent une version préliminaire de ses services infonuagiques Microsoft Azure à des clients du Québec et de l’Ontario qui ont été sélectionnés pour les tester.Logo de Microsoft

Le lancement grand public d’Azure au Canada serait prévu pour le trimestre prochain et serait suivi de celui des solutions Office 365 et Dynamics CRM Online.

Ce déploiement serait possible grâce à des investissements réalisés pour construire des centres d’hébergement de données à Québec et à Toronto. Microsoft affirme vouloir injecter 15 milliards de dollars américains dans la construction de nouveaux centres de données dans le monde.

Avec Azure, Microsoft affirme vouloir contribuer à l’accélération « du potentiel des industries, organisations du secteur public et entrepreneurs du Canada en créant des occasions pour innover, concurrencer et croître grâce au nuage ».

Les clients de Microsoft Azure bénéficieraient de la réplication des données dans de multiples emplacements au Canada afin d’assurer la continuité de leurs activités et accords garantis sur les niveaux de service.

Lire aussi:

Le nuage informatique de Microsoft arrive au-dessus du Canada

Microsoft teste un centre de données sous-marin

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Microsoft veut acquérir des actifs d’InCycle Software au Québec




Tags: , , , , , , , , , ,