Microsoft mise sur l’IA


Fanny Bourel - 27/09/2016

Lors de sa conférence Ignite, qui se déroule cette semaine à Atlanta, Microsoft a fait plusieurs annonces en matière d’intelligence artificielle (IA).Logo de Microsoft

L’entreprise de Redmond souhaite démocratiser l’IA. « Pour y arriver, nous infusons de l’intelligence dans tout ce que nous faisons, de l’agent logiciel aux applications, en passant par les services et l’infrastructure », a déclaré Satya Nadella, le PDG de Microsoft.

Des fonctionnalités basées sur l’IA font donc leur apparition pour les utilisateurs d’Office 365 et de Dynamics 365 for Sales.

Office 365 s’enrichit de MyAnalytics, un service d’analyse de données personnelles. Il fournit une visualisation de la performance d’un travailleur, comme son temps de réponse aux courriels, pour l’aider à mieux gérer son temps de travail.

Les utilisateurs pourraient également désormais réutiliser, dans des textes ou dans des courriels, du contenu trouvé dans des documents de l’entreprise, grâce à l’IA.

Dynamics 365 for Sales devrait prochainement proposer un assistant à la relation à la clientèle, capable de rassembler des données sur un client éparpillées dans le système et ainsi de fournir des informations utiles à la gestion de la relation client.

Lire aussi :

Nuage : Microsoft et Adobe s’associent

Microsoft se rapproche du logiciel libre

93,5 millions pour la recherche en IA




Tags: , , , , , , , , ,