Microsoft se rapproche du logiciel libre

Microsoft s’ouvre de plus en plus à la communauté du logiciel libre selon Wim Coekaerts, qui est surnommé M. Linux et qui a rejoint Microsoft cette année.Logo de Microsoft

À l’occasion du 25ème anniversaire de Linux, IT World Canada s’est entretenu avec celui qui est désormais vice-président de Microsoft.

Il y a encore quelques années, Wim Coekaerts aurait ri si on lui avait dit qu’il travaillerait un jour pour Microsoft. Toutefois, les temps changent et le monde des TI évolue vers des environnements combinant à la fois Windows et Linux.

Après .NET Core et SQL Server, PowerShell est désormais disponible sur Linux, a annoncé l’entreprise californienne la semaine dernière. Le nuage Azure offre des serveurs Linux et les développeurs Linux peuvent maintenant tirer parti de PowerShell sur les serveurs Linux. La suite de gestion des opérations Monitoring Agent est également disponible depuis peu sur Linux.

Lors de sa présentation à la conférence LinuxCon, qui s’est déroulée à Toronto la semaine dernière, Wim Coekaerts a indiqué qu’une machine virtuelle Azure sur trois était sur Linux et que les nouveaux clients Cloud de Microsoft optent pour Linux quatre fois sur dix.

Lire aussi :
Le code source libre en progression

Création de la Maison du logiciel libre : la Ville octroie 25 000$

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.