Microsoft se rapproche du logiciel libre


Fanny Bourel - 29/08/2016

Microsoft s’ouvre de plus en plus à la communauté du logiciel libre selon Wim Coekaerts, qui est surnommé M. Linux et qui a rejoint Microsoft cette année.Logo de Microsoft

À l’occasion du 25ème anniversaire de Linux, IT World Canada s’est entretenu avec celui qui est désormais vice-président de Microsoft.

Il y a encore quelques années, Wim Coekaerts aurait ri si on lui avait dit qu’il travaillerait un jour pour Microsoft. Toutefois, les temps changent et le monde des TI évolue vers des environnements combinant à la fois Windows et Linux.

Après .NET Core et SQL Server, PowerShell est désormais disponible sur Linux, a annoncé l’entreprise californienne la semaine dernière. Le nuage Azure offre des serveurs Linux et les développeurs Linux peuvent maintenant tirer parti de PowerShell sur les serveurs Linux. La suite de gestion des opérations Monitoring Agent est également disponible depuis peu sur Linux.

Lors de sa présentation à la conférence LinuxCon, qui s’est déroulée à Toronto la semaine dernière, Wim Coekaerts a indiqué qu’une machine virtuelle Azure sur trois était sur Linux et que les nouveaux clients Cloud de Microsoft optent pour Linux quatre fois sur dix.

Lire aussi :
Le code source libre en progression

Création de la Maison du logiciel libre : la Ville octroie 25 000$

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations




Tags: , , , , , ,