Nuage : Microsoft et Adobe s’associent


Fanny Bourel - 26/09/2016

Adobe et Microsoft viennent d’annoncer la mise en place d’un partenariat dans l’infonuagique à destination des entreprises. Logo de Microsoft

Les suites Adobe Marketing Cloud, Adobe Creative Cloud et Adobe Document Cloud seront disponibles sur la plateforme infonuagique Microsoft Azure.

Et, l’entreprise de Redmond fera d’Adobe Marketing Cloud son outil marketing de choix pour l’édition Entreprise de Dynamics 365. Prévu pour la fin de l’année, Dynamics 365 est le fruit de la fusion de l’application de gestion de la relation client, Dynamics CRM Online, et du progiciel de gestion intégré (PGI), Dynamics AX Online. Offert en SaaS, Dymamics 365 vise à couvrir la gestion de la clientèle, des finances, des opérations ainsi que la vente et le marketing.

Cette collaboration non exclusive devrait s’étendre à l’intégration de données afin que les entreprises clientes puissent tirer avantage de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’analytique avancée et ainsi créer des capacités de marketing et de vente axées sur les données.

« Les responsables d’entreprises dans chaque secteur cherchent à fidéliser leurs clients numériques, où qu’ils soient, a expliqué, par communiqué, Satya Nadella, le PDG de Microsoft. Ensemble, Adobe et Microsoft apportent des compétences marketing (…) sur le nuage (…) pour aider les entreprises à effectuer leur transformation numérique et à trouver de nouvelles manières de fidéliser les clients. »

Lire aussi :

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft




Tags: , , , , , , , , , , , ,