Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations


Fanny Bourel - 11/05/2016

Après avoir été testés ces derniers mois auprès d’un nombre restreint d’entreprises, les services infonuagiques Microsoft Azure sont désormais officiellement offerts au Québec et au Canada.Logo de Microsoft

Microsoft Azure est offert depuis des centres de données situés à Toronto et à Québec, ce qui doit permettre à des organisations de conserver leurs données au Canada tout en assurant la continuité de leurs services.

AirCanada, Manulife, Québecor, le Centre de communication santé de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ainsi que la Société canadienne de la sclérose en plaques auraient adopté Microsoft Azure.

De plus, en septembre prochain, Microsoft devrait mettre en ligne Dynamics CRM Online pour proposer des services infonuagiques en modes infrastructure-service (IaaS en anglais), plateforme-service (PaaS en anglais), logiciel-service (SaaS en anglais) et hybrides.

Azure serait désormais disponible dans 24 régions dans le monde. Microsoft aurait investi 15 milliards de dollars américains pour développer l’infrastructure nécessaire au déploiement de ses services infonuagiques.

Lire aussi:

Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec

Le nuage informatique de Microsoft arrive au-dessus du Canada

Accord historique entre Red Hat et Microsoft




Tags: , , , , , , , , , ,