Le nuage informatique de Microsoft arrive au-dessus du Canada


Dominique Lemoine - 02/06/2015

Les services infonuagiques de Microsoft seront fournis en 2016 à partir de centres d’hébergement de données situés à Toronto et à Québec.Logo de Microsoft

La branche canadienne de l’éditeur technologique américain Microsoft affirme que les services infonuagiques commerciaux Azure, Office 365 et Dynamics CRM Online seront ainsi offerts aux entreprises du Canada et du Québec à partir du Canada et du Québec.

« Cette décision renforcera l’empreinte de Microsoft dans le paysage infonuagique hautement concurrentiel du pays », selon Microsoft, qui soutient aussi que cet investissement vise, entre autres, à offrir plus d’occasions d’affaires aux entreprises du Canada et du Québec, ainsi qu’aux divers organismes gouvernementaux.

De plus, Microsoft mentionne que « ces services locaux visent à répondre aux besoins relatifs à la résidence des données qui sont stockées pour les clients de Microsoft de toutes tailles », à l’aide de serveurs d’hébergement de données qui peuvent être loués sur une base horaire en fonction des besoins.

Microsoft souligne compter parmi ses clients du Canada les entreprises Air Canada, Québecor, Hatch, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Diply.

Lire aussi :

Microsoft propose le nuage hybride aux entreprises

Microsoft : la mobilité indissociable du nuage informatique

Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+