Digital Domain créera des effets visuels à Montréal

L’entreprise d’effets visuels et d’expériences immersives Digital Domain ouvrira un studio à Montréal en mars prochain, son deuxième au Canada.Digital Domain

Cette antenne montréalaise de 10 000 pieds carrés, qui sera située dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, travaillera sur des projets de films et de séries télévisées.

Il s’agit de neuvième studio de cette entreprise fondée en Californie en 1993, notamment par le réalisateur James Cameron. Digital Domain a notamment travaillé sur les effets spéciaux du film Titanic, tourné par James Cameron en 1997. Elle a aussi réalisé les effets spéciaux de L’étrange histoire de Benjamin Button et d’Avengers : la guerre de l’infini.

Digital Domain, qui possède un studio à Vancouver, est aussi implantée dans cinq villes en Chine, ainsi qu’à Hyderabad en Inde. L’entreprise de Los Angeles est aussi active sur le créneau de la réalité virtuelle. En 2018, elle a acquis VR Technology, une entreprise chinoise d’équipement de réalité virtuelle.

Digital Domain n’est pas la seule entreprise internationale à avoir choisi de s’installer à Montréal cette année. En juillet dernier, l’entreprise allemande Scanline VFX y a ouvert un studio qui doit recruter 300 personnes d’ici 2021.

Lire aussi :

Effets visuels : Scanline VFX s’installe à Montréal

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal

Articles connexes

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

Effets spéciaux : Outpost VFX ouvre un studio à Montréal

Outpost VFX se spécialise en effets visuels et en projets de contenu numérique auprès de clients des industries du cinéma, du cinéma d'animation, de la télévision et de la création.

L’Université Concordia lance une plateforme d’accès au savoir

L'Université Concordia lance une plateforme de diffusion d'idées de recherche, notamment dans les domaines de la cybersécurité et des « villes intelligentes ».

Accessibilité numérique : projet du CRIM et de l’ONF en vidéodescription

Un projet du Centre de recherche informatique de Montréal et de l'Office national du film vise le développement du logiciel de vidéodescription du CRIM.