Digital Domain créera des effets visuels à Montréal


Fanny Bourel - 17/12/2018

L’entreprise d’effets visuels et d’expériences immersives Digital Domain ouvrira un studio à Montréal en mars prochain, son deuxième au Canada.Digital Domain

Cette antenne montréalaise de 10 000 pieds carrés, qui sera située dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, travaillera sur des projets de films et de séries télévisées.

Il s’agit de neuvième studio de cette entreprise fondée en Californie en 1993, notamment par le réalisateur James Cameron. Digital Domain a notamment travaillé sur les effets spéciaux du film Titanic, tourné par James Cameron en 1997. Elle a aussi réalisé les effets spéciaux de L’étrange histoire de Benjamin Button et d’Avengers : la guerre de l’infini.

Digital Domain, qui possède un studio à Vancouver, est aussi implantée dans cinq villes en Chine, ainsi qu’à Hyderabad en Inde. L’entreprise de Los Angeles est aussi active sur le créneau de la réalité virtuelle. En 2018, elle a acquis VR Technology, une entreprise chinoise d’équipement de réalité virtuelle.

Digital Domain n’est pas la seule entreprise internationale à avoir choisi de s’installer à Montréal cette année. En juillet dernier, l’entreprise allemande Scanline VFX y a ouvert un studio qui doit recruter 300 personnes d’ici 2021.

Lire aussi :

Effets visuels : Scanline VFX s’installe à Montréal

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal




Tags: , , , , , , , ,