L’Université Concordia lance une plateforme d’accès au savoir


Dominique Lemoine - 21/01/2019

L’Université Concordia lance une plateforme de diffusion d’idées de recherche, notamment dans les domaines de la cybersécurité et des « villes intelligentes ».Concordia

L’Université Concordia affirme, par voie de communiqué, que son laboratoire immersif Espace 4, qui est officiellement ouvert depuis le 18 janvier, doit notamment permettre à des chercheurs de diffuser leurs idées de recherche et leurs découvertes.

Selon Concordia, son « espace public se présente comme un carrefour où chercheurs, étudiants et membres de la communauté se réunissent pour alimenter des conversations, qui se concrétiseront en projets ».

Il est prévu que le laboratoire propose au public, sur place, des installations, des projets et des événements, tels que des présentations, ateliers, projections, conférences, performances, consultations, marathons de codage et colloques.

Selon Justin Powlowski, vice-recteur adjoint à la stratégie et aux opérations à Concordia, dont les propos sont cités dans un communiqué, « Espace 4 fera progresser les travaux et connaissances dans des domaines comme les villes intelligentes, la santé, la cybersécurité et la biologie synthétique ».

Lire aussi :

Deux chaires de l’Université Laval en intelligence artificielle appliquée à l’assurance

Création d’un regroupement en cybersécurité à Montréal

Baccalauréat en cybersécurité à Polytechnique Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+