L’Université Concordia lance une plateforme d’accès au savoir

L’Université Concordia lance une plateforme de diffusion d’idées de recherche, notamment dans les domaines de la cybersécurité et des « villes intelligentes ».Concordia

L’Université Concordia affirme, par voie de communiqué, que son laboratoire immersif Espace 4, qui est officiellement ouvert depuis le 18 janvier, doit notamment permettre à des chercheurs de diffuser leurs idées de recherche et leurs découvertes.

Selon Concordia, son « espace public se présente comme un carrefour où chercheurs, étudiants et membres de la communauté se réunissent pour alimenter des conversations, qui se concrétiseront en projets ».

Il est prévu que le laboratoire propose au public, sur place, des installations, des projets et des événements, tels que des présentations, ateliers, projections, conférences, performances, consultations, marathons de codage et colloques.

Selon Justin Powlowski, vice-recteur adjoint à la stratégie et aux opérations à Concordia, dont les propos sont cités dans un communiqué, « Espace 4 fera progresser les travaux et connaissances dans des domaines comme les villes intelligentes, la santé, la cybersécurité et la biologie synthétique ».

Lire aussi :

Deux chaires de l’Université Laval en intelligence artificielle appliquée à l’assurance

Création d’un regroupement en cybersécurité à Montréal

Baccalauréat en cybersécurité à Polytechnique Montréal

Articles connexes

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Vulnérabilités critiques découvertes dans Veeam

Les responsables des technologies de l’information qui utilisent l’application de sauvegarde et reproduction de l'entreprise Veeam sont invités à appliquer immédiatement des correctifs après la découverte de vulnérabilités critiques.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Apprendre à coder en remixant de la musique autochtone

Amazon Canada lance un programme pour enseigner le codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.