Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal

L’entreprise française d’effets visuels et d’animation Mathematic Studio s’installe à Montréal.Mathematic Studio

Mathematic Studio, qui a été fondée en 2006, affirme implanter à Montréal son premier studio à l’étranger, qui doit lui servir de position en Amérique du Nord et de point de départ pour le renforcement de sa présence commerciale à l’international.

L’entreprise soutient prévoir créer 20 emplois sur trois ans pour son bureau du boulevard Saint-Joseph sur le Plateau-Mont-Royal.

Le mandat du studio serait de gérer les activités de l’entreprise dans l’industrie du cinéma auprès de sociétés de production. Il participerait en ce moment à deux longs métrages, ainsi qu’à divers projets de publicités et de vidéoclips.

Un autre objectif pour ce studio serait d’accroître la clientèle issue du secteur des jeux vidéos. Mathematic Studio aurait par exemple déjà dans le passé développé une bande-annonce pour un jeu d’Ubisoft.

Mathematic Studio compterait une centaine d’employés dans deux bureaux à Paris. Elle aurait notamment déjà eu comme clients Air France, Perrier, Chanel, Nike, Dior, Canal+, Madonna, Coldplay, Rihanna, Snoop Dog et Coldplay.

Lire aussi :

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Emplois : expansion prévue à Montréal pour Framestore

Capture de mouvements au menu du Cégep de Matane

Groupe TVA acquiert les studios Mel’s/Cité du cinéma

Articles connexes

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L'espace offre une vaste gamme de services de qualité et d'équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

NetEase Games ouvre un nouveau studio basé à Montréal et Toronto

NetEase Games, un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vient d’annoncer l'ouverture de d’un nouveau studio, Bad Brain Game Studios, dont les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.