Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal

L’entreprise française d’effets visuels et d’animation Mathematic Studio s’installe à Montréal.Mathematic Studio

Mathematic Studio, qui a été fondée en 2006, affirme implanter à Montréal son premier studio à l’étranger, qui doit lui servir de position en Amérique du Nord et de point de départ pour le renforcement de sa présence commerciale à l’international.

L’entreprise soutient prévoir créer 20 emplois sur trois ans pour son bureau du boulevard Saint-Joseph sur le Plateau-Mont-Royal.

Le mandat du studio serait de gérer les activités de l’entreprise dans l’industrie du cinéma auprès de sociétés de production. Il participerait en ce moment à deux longs métrages, ainsi qu’à divers projets de publicités et de vidéoclips.

Un autre objectif pour ce studio serait d’accroître la clientèle issue du secteur des jeux vidéos. Mathematic Studio aurait par exemple déjà dans le passé développé une bande-annonce pour un jeu d’Ubisoft.

Mathematic Studio compterait une centaine d’employés dans deux bureaux à Paris. Elle aurait notamment déjà eu comme clients Air France, Perrier, Chanel, Nike, Dior, Canal+, Madonna, Coldplay, Rihanna, Snoop Dog et Coldplay.

Lire aussi :

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Emplois : expansion prévue à Montréal pour Framestore

Capture de mouvements au menu du Cégep de Matane

Groupe TVA acquiert les studios Mel’s/Cité du cinéma

Articles connexes

Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l'ouverture d'une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l'importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.