Effets spéciaux : Outpost VFX ouvre un studio à Montréal

Outpost VFX se spécialise en effets visuels et en projets de contenu numérique auprès de clients des industries du cinéma, du cinéma d’animation, de la télévision et de la création.Outpost VFX

Outpost VFX, une entreprise basée en Angleterre, affirme que ses raisons d’avoir choisi de s’installer à Montréal incluent le « soutien » du gouvernement du Québec, un « régime d’allégement fiscal compétitif », ainsi que les compétences disponibles.

Investissement Québec et Montréal International ont été impliqués dans les démarches pour attirer Outpost VFX.

L’entreprise recherche des candidats pour combler des postes en technologies et en arts. Environ 150 personnes travaillent à son siège social et à son studio qui sont situés à Bournemouth en Angleterre.

Les locaux d’Outpost VFX à Montréal seront situés au centre-ville. Ils serviront à « mettre au point des expériences fondées sur des effets spéciaux ».

Le superviseur des effets spéciaux et responsable de la création au studio de Montréal sera James Rustad, qui a déjà occupé des rôles de supervision pour l’entreprise d’effets visuels Double Negative, qui est basée à Londres en Angleterre et qui dispose elle aussi d’un studio à Montréal, depuis 2017.

Lire aussi :

Digital Domain créera des effets visuels à Montréal

Effets visuels : Scanline VFX s’installe à Montréal

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal

Articles connexes

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Début de la phase de conception du Canadarm3 avec des PME d’ici

De petites et moyennes entreprises collaboreront avec MacDonald, Dettwiler and Associates pour développer des technologies émergentes dans le cadre de la conception du Canadarm3, selon l’Agence spatiale canadienne.

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des iniquités numériques et technologiques désavantagent des communautés du Canada, en particulier en contexte de pandémie, avec le travail à distance et en ligne qu’elle implique, selon la CIRA.