Effets spéciaux : Outpost VFX ouvre un studio à Montréal


Dominique Lemoine - 12/03/2019

Outpost VFX se spécialise en effets visuels et en projets de contenu numérique auprès de clients des industries du cinéma, du cinéma d’animation, de la télévision et de la création.Outpost VFX

Outpost VFX, une entreprise basée en Angleterre, affirme que ses raisons d’avoir choisi de s’installer à Montréal incluent le « soutien » du gouvernement du Québec, un « régime d’allégement fiscal compétitif », ainsi que les compétences disponibles.

Investissement Québec et Montréal International ont été impliqués dans les démarches pour attirer Outpost VFX.

L’entreprise recherche des candidats pour combler des postes en technologies et en arts. Environ 150 personnes travaillent à son siège social et à son studio qui sont situés à Bournemouth en Angleterre.

Les locaux d’Outpost VFX à Montréal seront situés au centre-ville. Ils serviront à « mettre au point des expériences fondées sur des effets spéciaux ».

Le superviseur des effets spéciaux et responsable de la création au studio de Montréal sera James Rustad, qui a déjà occupé des rôles de supervision pour l’entreprise d’effets visuels Double Negative, qui est basée à Londres en Angleterre et qui dispose elle aussi d’un studio à Montréal, depuis 2017.

Lire aussi :

Digital Domain créera des effets visuels à Montréal

Effets visuels : Scanline VFX s’installe à Montréal

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+