Effets visuels : Scanline VFX s’installe à Montréal


Fanny Bourel - 27/06/2018

L’entreprise d’effets visuels Scanline VFX ouvrira un studio à Montréal en juillet.Scanline VFX

Il s’agira du cinquième studio que l’entreprise allemande ouvre. Fondée à Munich en 1989, l’entreprise est aussi présente à Vancouver, à Los Angeles et à Stuttgart, en Allemagne.

Environ 300 emplois doivent être créés au cours des trois prochaines années. Scanline VFX prévoit recruter une centaine de personnes par an, à des postes en effets visuels, techniques et de soutien. L’entreprise a développé son propre logiciel de simulation de fluides nommé Flowline.

Scanline VFX vient donc rejoindre d’autres studios d’effets visuels, comme Double Negative, Mathematic Studio et Framestore, qui ont eux aussi choisi de poser leurs valises à Montréal.

« Le Grand Montréal s’est positionné dans le secteur des effets visuels et de l’animation avec une croissance estimée de 27 % au cours des dix dernières années », a déclaré, par communiqué, Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International.

Le studio montréalais de Scanline VFX sera dirigé par Geoffrey Baumann, qui a supervisé les effets visuels du film Panthère noire (Black Panther).

Lire aussi :

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal

Emplois : expansion prévue à Montréal pour Framestore




Tags: , , , , , , , , , , ,