D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

Source : Razer

Selon D-Box, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en équipements d’expériences immersives, le fauteuil HyperSense Enki Pro de la marque Razer de produits pour le jeu vidéo a été conçu avec sa technologie haptique et immersive.

« Le prototype crée une rétroaction tactile et sensorielle pour des sensations basées sur des signaux provenant de jeux et de supports de divertissement intégrés. Il présente un retour haptique direct à partir de contenus passifs et interactifs allant des jeux vidéos aux bibliothèques de diffusion en continu regroupant films et séries télévisées », précise D-Box, par voie de communiqué de presse.

Selon Razer, « l’haptique ouvre un monde de possibilités, par l’entremise de fauteuils, de casques ou de tout autre accessoire, et nous sommes en train d’exploiter tout le potentiel de cette technologie pour améliorer l’expérience ».

D-Box ajoute que les technologies haptiques sont basées « sur les signaux de mouvement et de vibration transmis directement par la télémétrie du jeu ».

Lire aussi :

Jeu vidéo : Ubisoft se pose sur Sherbrooke

Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Réalité virtuelle : partenariat entre D-Box et Secret Location

Articles connexes

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

La gamme d'ordinateurs portables pour les professionnels Elite Dragonfly de HP a un nouveau membre. Le Chromebook Elite Dragonfly offre des performances de niveau entreprise sur le SE Chrome de Google.

CES 2022 : HP remet à jour son ordinateur Elite Dragonfly

HP a repensé son ordinateur portable Elite Dragonfly conçu pour les professionnels et les entreprises, actualisant son apparence et sa performance pour la nouvelle année à venir.

BlackBerry met en valeur sa plateforme IVY de données de véhicules au CES 2022

L’entreprise de Waterloo en Ontario soutient préparer le terrain pour la conduite de véhicules électriques basée sur des logiciels et sur des données recueillies par capteurs.