Deux contrats avec la SNCF pour CGI


Fanny Bourel - 22/03/2018

Le groupe CGI a conclu deux contrats avec la SNCF, la Société nationale des chemins de fer français.SNCF, CGI

Ces ententes d’une durée de cinq ans portent sur la gestion de son système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) et d’un portefeuille d’applications pour la maintenance du réseau ferroviaire.

Le SIRH de la SNCF serait composé d’environ 80 applications interconnectées qui permettent notamment de gérer l’administration, la paie, la formation et le recrutement.

CGI doit mettre en place un centre de services de 80 employés qui se consacreront à la gestion de ces applications. La SNCF sera aussi appuyée par le centre de recherche en RH de CGI en France, qui emploie 200 personnes dans le domaine des logiciels de gestion des ressources humaines (RH).

Le groupe montréalais doit aussi créer un centre de services pour accompagner SNCF Réseau, qui gère le réseau ferré français, dans l’évolution de son système d’information.

Ce centre sera responsable de faire évoluer une partie de ces nouveaux systèmes et de développer des outils de productivité par l’entremise de technologies liées à l’internet des objets et aux données massives.

Lire aussi :

Giro obtient un contrat auprès de la SNCF

Busbud s’étend en Europe via Voyages-SNCF

Transport : partenariat entre Ivado et Keolis




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,