Busbud s’étend en Europe via Voyages-SNCF

La jeune pousse montréalaise Busbud, qui permet de comparer et de réserver en ligne des billets auprès de compagnies d’autobus de 63 pays, a signé un partenariat avec le site de voyage en ligne français Voyages-SNCF.Busbud

Ce dernier est le site transactionnel de la SNCF, la compagnie ferroviaire nationale de France. Présent dans 29 pays, il offre également des trajets en bus par l’intermédiaire de son service Ouibus.

Voyages-SNCF a choisi de conclure une entente exclusive avec Busbud, dont elle intégrera l’API Busbud Business à sa plateforme de vente de billets d’autobus. Cette dernière permet également d’acheter des billets pour les lignes d’autobus exploitées par les entreprises isilines et Eurolines, qui relient 600 villes en autobus en Europe et au Maroc.

Lancée en mai dernier, l’API Busbud Business permet à d’autres plateformes de voyages de distribuer l’inventaire de l’entreprise montréalaise.

Cette alliance avec le site Voyages-SNCF permet à Busbud d’accentuer sa présence en Europe alors que ce continent, et en particulier la France, développe un engouement pour le voyage en autobus. La déréglementation du marché des transports dans certains pays et l’appétit des Européens pour les voyages à petit prix nourrit une demande croissante pour les déplacements en autobus, au détriment du train.

Basée à Montréal depuis sa création en 2011, Busbud emploie une quarantaine de personnes.

Lire aussi:

Mandat de mise à niveau en Suède pour GIRO

Entente entre Clear Destination et HERE

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

Vention lance le soutien à distance sur demande accessible mondialement

Vention, une entreprise de Montréal qui offre une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (Manufacturing Automation Platform ou MAP), annonce aujourd’hui le lancement de son programme de soutien à distance à l'intention des clients européens.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.