Busbud s’étend en Europe via Voyages-SNCF

La jeune pousse montréalaise Busbud, qui permet de comparer et de réserver en ligne des billets auprès de compagnies d’autobus de 63 pays, a signé un partenariat avec le site de voyage en ligne français Voyages-SNCF.Busbud

Ce dernier est le site transactionnel de la SNCF, la compagnie ferroviaire nationale de France. Présent dans 29 pays, il offre également des trajets en bus par l’intermédiaire de son service Ouibus.

Voyages-SNCF a choisi de conclure une entente exclusive avec Busbud, dont elle intégrera l’API Busbud Business à sa plateforme de vente de billets d’autobus. Cette dernière permet également d’acheter des billets pour les lignes d’autobus exploitées par les entreprises isilines et Eurolines, qui relient 600 villes en autobus en Europe et au Maroc.

Lancée en mai dernier, l’API Busbud Business permet à d’autres plateformes de voyages de distribuer l’inventaire de l’entreprise montréalaise.

Cette alliance avec le site Voyages-SNCF permet à Busbud d’accentuer sa présence en Europe alors que ce continent, et en particulier la France, développe un engouement pour le voyage en autobus. La déréglementation du marché des transports dans certains pays et l’appétit des Européens pour les voyages à petit prix nourrit une demande croissante pour les déplacements en autobus, au détriment du train.

Basée à Montréal depuis sa création en 2011, Busbud emploie une quarantaine de personnes.

Lire aussi:

Mandat de mise à niveau en Suède pour GIRO

Entente entre Clear Destination et HERE

Articles connexes

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

L’Europe stimule aussi sa propre production locale de semi-conducteurs

Le fabricant de semi-conducteurs suisse STMicroelectronics obtient un prêt de 600 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour financer de nouvelles lignes de production de semi-conducteurs en Europe.