Des ventes en ligne pour 30 milliards de dollars en une journée sur Alibaba

Dimanche, c’était la fête des célibataires en Chine. Depuis 2009, Alibaba, l’Amazon chinois, a fait de cette journée un festival du magasinage en ligne, qui est l’équivalent de notre Cyber lundi occidental. Le 11 novembre 2018, Alibaba a vendu pour 30,8 milliards de dollars américains de marchandises en ligne.Alibaba

Business Insider rapporte qu’environ 4,68 milliards de dollars avaient été dépensés seulement 10 minutes après le début du Global Shopping Festival, comme Alibaba appelle cette journée depuis 2015. Si les acheteurs sont surtout chinois, cette journée attire aussi désormais des clients de partout dans le monde en quête de rabais.

Alibaba bat son record

En tout, ce sont un milliard de commandes qui ont été passées en 24 heures sur les différents sites de commerce ligne d’Alibaba, dont Taobao et Tmall.

En 2017, les ventes de cette journée avaient atteint 25,3 milliards de dollars. En comparaison, les ventes en ligne du Vendredi fou et du Cyber lundi ont atteint 11,6 milliards de dollars, selon des données d’Adobe Analytics. Le 11 novembre chinois peut aussi être comparé au Prime Day, organisé par Amazon, dont la dernière édition a engendré des ventes pour 4,2 milliards de dollars.

Lire aussi :

Achat en ligne : 9,1 milliards de dollars dépensés par les Québécois

Le magasinage en ligne plus fréquent dans les grandes villes qu’en région

L’IdQ propose de taxer les achats en ligne effectués hors Québec

MonPanier, un site d’achat en ligne local

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.