Des ventes en ligne pour 30 milliards de dollars en une journée sur Alibaba

Dimanche, c’était la fête des célibataires en Chine. Depuis 2009, Alibaba, l’Amazon chinois, a fait de cette journée un festival du magasinage en ligne, qui est l’équivalent de notre Cyber lundi occidental. Le 11 novembre 2018, Alibaba a vendu pour 30,8 milliards de dollars américains de marchandises en ligne.Alibaba

Business Insider rapporte qu’environ 4,68 milliards de dollars avaient été dépensés seulement 10 minutes après le début du Global Shopping Festival, comme Alibaba appelle cette journée depuis 2015. Si les acheteurs sont surtout chinois, cette journée attire aussi désormais des clients de partout dans le monde en quête de rabais.

Alibaba bat son record

En tout, ce sont un milliard de commandes qui ont été passées en 24 heures sur les différents sites de commerce ligne d’Alibaba, dont Taobao et Tmall.

En 2017, les ventes de cette journée avaient atteint 25,3 milliards de dollars. En comparaison, les ventes en ligne du Vendredi fou et du Cyber lundi ont atteint 11,6 milliards de dollars, selon des données d’Adobe Analytics. Le 11 novembre chinois peut aussi être comparé au Prime Day, organisé par Amazon, dont la dernière édition a engendré des ventes pour 4,2 milliards de dollars.

Lire aussi :

Achat en ligne : 9,1 milliards de dollars dépensés par les Québécois

Le magasinage en ligne plus fréquent dans les grandes villes qu’en région

L’IdQ propose de taxer les achats en ligne effectués hors Québec

MonPanier, un site d’achat en ligne local

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.