Des ventes en ligne pour 30 milliards de dollars en une journée sur Alibaba


Fanny Bourel - 13/11/2018

Dimanche, c’était la fête des célibataires en Chine. Depuis 2009, Alibaba, l’Amazon chinois, a fait de cette journée un festival du magasinage en ligne, qui est l’équivalent de notre Cyber lundi occidental. Le 11 novembre 2018, Alibaba a vendu pour 30,8 milliards de dollars américains de marchandises en ligne.Alibaba

Business Insider rapporte qu’environ 4,68 milliards de dollars avaient été dépensés seulement 10 minutes après le début du Global Shopping Festival, comme Alibaba appelle cette journée depuis 2015. Si les acheteurs sont surtout chinois, cette journée attire aussi désormais des clients de partout dans le monde en quête de rabais.

Alibaba bat son record

En tout, ce sont un milliard de commandes qui ont été passées en 24 heures sur les différents sites de commerce ligne d’Alibaba, dont Taobao et Tmall.

En 2017, les ventes de cette journée avaient atteint 25,3 milliards de dollars. En comparaison, les ventes en ligne du Vendredi fou et du Cyber lundi ont atteint 11,6 milliards de dollars, selon des données d’Adobe Analytics. Le 11 novembre chinois peut aussi être comparé au Prime Day, organisé par Amazon, dont la dernière édition a engendré des ventes pour 4,2 milliards de dollars.

Lire aussi :

Achat en ligne : 9,1 milliards de dollars dépensés par les Québécois

Le magasinage en ligne plus fréquent dans les grandes villes qu’en région

L’IdQ propose de taxer les achats en ligne effectués hors Québec

MonPanier, un site d’achat en ligne local




Tags: , , , , , , ,