Le magasinage en ligne plus fréquent dans les grandes villes qu’en région


Fanny Bourel - 22/08/2018

Les cyberacheteurs se concentrent surtout dans les grands centres, selon l’enquête NETendances 2017 réalisée par le Cefrio.

achat en ligne, commerce électronique

Image : Getty

Dans les régions de Québec et de Montréal, respectivement 44 % et 42 % des adultes ont acheté en ligne au moins une fois par mois en 2017. Ils n’étaient que 27 % à magasiner aussi souvent sur internet dans la région de la Côte-Nord, ainsi que 31 % dans le Bas-Saint-Laurent et en Mauricie.

L’an dernier, plus de neuf adultes sur dix (91 %) avaient accès à internet au Québec. Un taux qui grimpait à 96 % dans la région de Laval et qui baissait à 86 % dans celle de l’Outaouais.

Les Québécois de Montréal étaient les plus nombreux à se connecter au moins une fois par semaine à internet (90 % d’entre eux étaient des internautes réguliers). Les résidents des régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Mauricie étaient les moins assidus (85 %).

Du côté des téléphones multifonctions, le taux d’adoption s’élevait l’an dernier à 66 % chez les adultes québécois. La proportion allait de 71 % sur la Côte-Nord et de 69 % à Montréal, à Laval et en Montérégie, jusqu’à 58 % en Mauricie et 59 % en Chaudière-Appalaches.

Lire aussi :

MonPanier, un site d’achat en ligne local

Achat en ligne : 9,1 milliards de dollars dépensés par les Québécois

Commerce en ligne : tendances 2018 à surveiller




Tags: , , , , , ,