Des revenus en hausse pour D-Box

Technologies D-Box rapporte un chiffre d’affaires de 8,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2017.Logo de Technologies D-Box

L’entreprise de Longueuil se spécialise notamment dans la fabrication de sièges de cinéma qui bougent de manière synchronisée avec l’action d’un film, afin de procurer aux spectateurs une expérience cinématographique immersive.

Pour l’exercice clos le 30 juin dernier, les revenus de D-Box sont en hausse de 6 % par rapport à l’an dernier, tandis que ses pertes se sont élevées à 984 000 dollars, contre 426 000 dollars au premier trimestre 2016.

D-Box cible le marché de la simulation, de la formation et du divertissement. Ses revenus sur ce dernier marché auraient enregistré une croissance de 31 % au premier trimestre.

Le nombre d’écrans installés dans des lieux de divertissement ou en voie de l’être aurait augmenté de 9 % pour atteindre 651.

D-Box compte continuer à poursuivre son développement sur le marché chinois mais aussi se positionner dans le créneau de la réalité virtuelle. Sa technologie pourrait réduire des symptômes de vertige expérimentés par des personnes en immersion virtuelle.

Récemment, D-Box s’est associée au Cirque du Soleil pour développer une expérience immersive à New York pour la National Football League (NFL).

Lire aussi :

Mandat de D-Box auprès de la NFL

Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle

Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.