Mandat de D-Box auprès de la NFL


Dominique Lemoine - 03/05/2017

Technologies D-Box et le Cirque du Soleil sont impliqués dans un projet de la National Football League (NFL) en matière d’expérience immersive.D-Box, NFL, Cirque du Soleil

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement pour les marchés du divertissement, de la simulation et de la formation, affirme avoir été mandatée par la NFL pour participer à la création du projet d’expérience immersive NFL Experience Times Square.

« Une salle de projection immersive sera aménagée et comprendra des projecteurs et 185 sièges dotés de la technologie de mouvement D-Box […] Les visiteurs pourront adopter le point de vue d’un joueur dans le vestiaire et sur le terrain », soutient D-Box, qui ajoute que ce spectacle multimédia présentera sur « écrans interactifs » du contenu de NFL Films.

D-Box mentionne que le Cirque du Soleil est partenaire de la NFL dans la création de cette attraction qui sera située à New York et qui doit ouvrir en novembre 2017.

Selon D-Box, sa technologie utilise des codes de mouvement programmés pour des contenus visuels spécifiques et transmis à un système de mouvement intégré dans une plateforme ou un siège.

Lire aussi :

D-Box signe un centre de simulateurs de course automobile

D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle

Multimédia : acquisition de Geodezik par 4U2C




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+