Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle


Fanny Bourel - 02/06/2016

L’entreprise de Longueuil Technologies D-BOX, connue pour ses systèmes de mouvement immersifs destinés notamment au marché du divertissement, a conclu un partenariat avec Virtual Reality Company (VRC).Logo de Technologies D-Box

Cette maison de production de Los Angeles est spécialisée en contenu de réalité virtuelle. Elle est à l’origine de l’expérience immersive et interactive The Martian VR, inspirée du film Seul sur Mars qui est sorti l’an dernier.

Les équipes devraient également collaborer avec The Third Floor (TTF), une société-soeur de VRC qui propose des services de prévisualisation des projets de contenu. Ensemble, ils souhaitent créer des expériences virtuelles innovantes en misant sur l’alliance de la technologie des systèmes de mouvement de D-BOX, les compétences en création de contenu de VRC et la force de production de TFF.

« On utilise depuis toujours un minimum de facultés sensorielles pour profiter des expériences de divertissement, a indiqué, par communiqué, Guy Primus, chef de la direction et cofondateur de VRC. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’introduire, de concert avec D-BOX et TTF, l’utilisation à plus grande échelle du toucher et du mouvement afin de rapprocher l’expérience immersive du domicile des usagers. »

Le premier projet à voir le jour devrait être une épopée d’action ou d’aventure dont le lancement devrait avoir lieu en 2017.

Lire aussi :
Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba

Contrats internationaux pour Technologies D-Box

Contrat entre Cineplex et Technologies D-Box




Tags: , , , , , ,