Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba


Fanny Bourel - 27/04/2016

Technologies D-Box a signé une entente avec Yueke, une filiale du groupe chinois Alibaba.Logo de Technologies D-Box

Cette collaboration devrait permettre à Technologies D-Box d’accélérer son déploiement en Chine.

La PME de Longueil fabrique des sièges de cinéma bougeant de manière synchronisée avec l’action du film, afin de procurer aux spectateurs une expérience cinématographique immersive.

Présente dans plus de 25 pays, Technologies D-Box a déjà signé des contrats avec la Chine. Il faut dire que ce pays constitue le deuxième marché cinématographique au monde, après les États-Unis. Le nombre de salles y a été multiplié par 10 en 10 ans et les revenus devraient croître de 14,5% par an d’ici 2019, contre 4,5% chez nos voisins du Sud.

« Cette annonce est un pas important (…), la Chine étant le prochain marché principal du cinéma au monde, a déclaré, par communiqué, Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. Yueke permettra à plus de 40 % des exploitants en Chine de générer des revenus récurrents avec D-BOX tout en offrant de meilleures options d’achat de billets pour les cinéphiles. »

Yueke œuvre à développer l’informatisation et l’automatisation du marché cinématographique. Elle fournit des outils d’intégration numérique pour les cinémas, dont une plate-forme mobile de vente de billets et un système de gestion de théâtre misant sur l’automatisation pour gérer la programmation et la projection des films.

Lire aussi :

Contrat entre Cineplex et Technologies D-Box

Contrats internationaux pour Technologies D-Box

D-Box reçoit un prêt de 5 M$ de la Caisse de dépôt




Tags: , , , , , , , ,