Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba

Technologies D-Box a signé une entente avec Yueke, une filiale du groupe chinois Alibaba.Logo de Technologies D-Box

Cette collaboration devrait permettre à Technologies D-Box d’accélérer son déploiement en Chine.

La PME de Longueil fabrique des sièges de cinéma bougeant de manière synchronisée avec l’action du film, afin de procurer aux spectateurs une expérience cinématographique immersive.

Présente dans plus de 25 pays, Technologies D-Box a déjà signé des contrats avec la Chine. Il faut dire que ce pays constitue le deuxième marché cinématographique au monde, après les États-Unis. Le nombre de salles y a été multiplié par 10 en 10 ans et les revenus devraient croître de 14,5% par an d’ici 2019, contre 4,5% chez nos voisins du Sud.

« Cette annonce est un pas important (…), la Chine étant le prochain marché principal du cinéma au monde, a déclaré, par communiqué, Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. Yueke permettra à plus de 40 % des exploitants en Chine de générer des revenus récurrents avec D-BOX tout en offrant de meilleures options d’achat de billets pour les cinéphiles. »

Yueke œuvre à développer l’informatisation et l’automatisation du marché cinématographique. Elle fournit des outils d’intégration numérique pour les cinémas, dont une plate-forme mobile de vente de billets et un système de gestion de théâtre misant sur l’automatisation pour gérer la programmation et la projection des films.

Lire aussi :

Contrat entre Cineplex et Technologies D-Box

Contrats internationaux pour Technologies D-Box

D-Box reçoit un prêt de 5 M$ de la Caisse de dépôt

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.