Des retards aériens prédits par Google Assistant


Fanny Bourel - 18/12/2018

Google Assistant, l’assistant personnel virtuel qui est proposé par Google, alertera bientôt ses utilisateurs quand leur vol risque d’être en retard.Google Assistant

Depuis janvier 2018, Google Assistant est capable d’indiquer le potentiel retard d’un avion si l’utilisateur recherche des informations au sujet de ce vol. Au cours des prochaines semaines, il est prévu par Google que son assistant personnel virtuel fasse preuve de davantage de proactivité en transmettant des notifications en cas de retard. Il pourra aussi fournir la raison et la durée de ce retard.

Sur son blogue, Google explique utiliser des données qui proviennent de l’historique des vols, combinées à l’apprentissage machine, afin d’être en mesure de prévoir les vols retardés. L’entreprise technologique avance un taux de fiabilité de 85 % pour ses prédictions.

De nombreux retards sont causés par des avions qui ont pris du retard lors de vols précédents et par de mauvaises conditions météorologiques, explique le site Techcrunch. Même si Google Assistant informera les utilisateurs au sujet des vols retardés, l’assistant personnel virtuel conseillera toutefois le voyageur de se présenter à l’heure au comptoir d’enregistrement.

Lire aussi :

La 5G au Canada en 2020-2021 selon Deloitte

Industrie du voyage : financement de 128 M$ pour Hopper

Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence




Tags: , , , , , , , , , ,