Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence

Environ 40 % des gens au Canada utilisent des assistants à commande vocale, selon un aperçu de tendances publié par l’Observateur des technologies médias (OTM), un outil de recherche par sondage de CBC/Radio-Canada.Assistant à commande vocale

Premier assistant à commande vocale à avoir été mis sur le marché, Siri arrive devant ses concurrents Ok Google, Cortana et Alexa.

Siri est utilisé par 64 % des adultes ayant recours à un assistant à commande vocale, contre 37 % pour OK Google. Cortana de Microsoft et Alexa d’Amazon ferment le classement avec respectivement 9 % et 2 %.

L’OTM a également demandé aux consommateurs de classer les appareils et les services dont ils ne pourraient plus se passer. Parmi l’ensemble de la population, c’est la connexion internet à la maison qui arrive en tête des réponses, suivi du téléphone cellulaire, de l’ordinateur, du téléviseur et des services payants de télévision comme le câble.

Les personnes de la génération Y se distinguent de leurs aînés en préférant se passer de connexion internet à la maison que de leur téléphone cellulaire. En cinquième position, ils ont placé les services payants de vidéo en continu.

Lire aussi :

Amazon : Alexa au Canada, mais juste en anglais

Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa

Samsung lance Bixby, son assistant vocal

Enceintes connectées APV : 3,5 milliards de dollars d’ici 2021

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 10 août 2023 — Des améliorations à SGE, Google tente d’attirer les employés au bureau et de nouvelles puces Apple et...

Cette semaine : SGE retourne du contenu multimédia, Google offre des chambres à prix réduit à ses employés, Apple achète toute la capacité de production de TSMC et une nouvelle puce Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.