Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence

Environ 40 % des gens au Canada utilisent des assistants à commande vocale, selon un aperçu de tendances publié par l’Observateur des technologies médias (OTM), un outil de recherche par sondage de CBC/Radio-Canada.Assistant à commande vocale

Premier assistant à commande vocale à avoir été mis sur le marché, Siri arrive devant ses concurrents Ok Google, Cortana et Alexa.

Siri est utilisé par 64 % des adultes ayant recours à un assistant à commande vocale, contre 37 % pour OK Google. Cortana de Microsoft et Alexa d’Amazon ferment le classement avec respectivement 9 % et 2 %.

L’OTM a également demandé aux consommateurs de classer les appareils et les services dont ils ne pourraient plus se passer. Parmi l’ensemble de la population, c’est la connexion internet à la maison qui arrive en tête des réponses, suivi du téléphone cellulaire, de l’ordinateur, du téléviseur et des services payants de télévision comme le câble.

Les personnes de la génération Y se distinguent de leurs aînés en préférant se passer de connexion internet à la maison que de leur téléphone cellulaire. En cinquième position, ils ont placé les services payants de vidéo en continu.

Lire aussi :

Amazon : Alexa au Canada, mais juste en anglais

Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa

Samsung lance Bixby, son assistant vocal

Enceintes connectées APV : 3,5 milliards de dollars d’ici 2021

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon 

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.