Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence


Fanny Bourel - 12/02/2018

Environ 40 % des gens au Canada utilisent des assistants à commande vocale, selon un aperçu de tendances publié par l’Observateur des technologies médias (OTM), un outil de recherche par sondage de CBC/Radio-Canada.Assistant à commande vocale

Premier assistant à commande vocale à avoir été mis sur le marché, Siri arrive devant ses concurrents Ok Google, Cortana et Alexa.

Siri est utilisé par 64 % des adultes ayant recours à un assistant à commande vocale, contre 37 % pour OK Google. Cortana de Microsoft et Alexa d’Amazon ferment le classement avec respectivement 9 % et 2 %.

L’OTM a également demandé aux consommateurs de classer les appareils et les services dont ils ne pourraient plus se passer. Parmi l’ensemble de la population, c’est la connexion internet à la maison qui arrive en tête des réponses, suivi du téléphone cellulaire, de l’ordinateur, du téléviseur et des services payants de télévision comme le câble.

Les personnes de la génération Y se distinguent de leurs aînés en préférant se passer de connexion internet à la maison que de leur téléphone cellulaire. En cinquième position, ils ont placé les services payants de vidéo en continu.

Lire aussi :

Amazon : Alexa au Canada, mais juste en anglais

Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa

Samsung lance Bixby, son assistant vocal

Enceintes connectées APV : 3,5 milliards de dollars d’ici 2021




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,