Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa

L’assistant numérique personnel Cortana de Microsoft parlera à l’assistant numérique personnel Alexa d’Amazon.Cortana, Alexa, Microsoft, Amazon

Le fournisseur technologique Microsoft affirme que son assistant numérique personnel de planification pour la maison et de gestion de calendrier pour le travail sera amical avec l’assistant numérique personnel Alexa d’Amazon, qui permet notamment d’écouter les livres audios, ainsi que d’ajouter et de commander des éléments de listes de provisions et de magasinage.

« Plus tard en 2017, cette collaboration permettra d’accéder à Alexa en passant par Cortana à partir d’un ordinateur personnel Windows 10, puis à partir d’Android et iOS dans le futur », soutient Microsoft, qui ajoute qu’inversement il sera possible « d’avoir accès à Cortana à partir des appareils compatibles avec Alexa tels qu’Amazon Echo, Echo Dot et Echo Show ».

Selon le chef de la direction de Microsoft, Satya Nadella, « s’assurer que Cortana soit accessible à partir de tous les appareils est une priorité », notamment favorable à Office 365.

Microsoft mentionne considérer cette collaboration comme étant un choix supplémentaire pour les consommateurs et les développeurs.

Lire aussi :

Enceintes connectées APV : 3,5 milliards de dollars d’ici 2021

Samsung lance Bixby, son assistant vocal

Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019

BlackBerry lance un assistant personnel à commande vocale

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.