La 5G au Canada en 2020-2021, selon Deloitte


Dominique Lemoine - 11/12/2018

Des réseaux sans fil de cinquième génération seront déployés en 2019, mais ils seront utilisés par un consommateur sur quatre au Canada qu’à partir de 2020-2021, prévoit Deloitte dans ses prédictions 2019.

5G

Image : Getty

Deloitte, une firme de services-conseils, affirme dans ses prédictions 2019 pour le secteur des technologies, des médias et des télécommunications que « 24 % de Canadiens disposant d’une connexion sans fil à domicile pour leurs besoins en matière de données accueilleront sans doute l’avènement de la 5G au Canada en 2020 ou en 2021 ».

Dans ses prédictions spécifiques pour le Canada, Deloitte soutient aussi que les haut-parleurs connectés à internet et équipés d’assistants numériques intégrés (Siri, Alexa ou Google Assistant) sont utilisés au Canada en particulier pour connaître les conditions météorologiques, « mais que les possibilités vont beaucoup plus loin ».

Selon Deloitte, le taux d’adoption des haut-parleurs connectés au Canada est de 9 % et leur taux d’adoption au Québec est la moitié de celui au Canada, notamment en raison d’un moins grand nombre de services offerts en français.

Deloitte anticipe aussi que l’adoption de logiciels et d’applications d’affaires infonuagiques qui reposent sur l’intelligence artificielle dépassera en 2019 les intégrateurs précoces pour atteindre une plus grande masse d’entreprises.

Lire aussi :

Surveiller les fusions et acquisitions pour prévoir les tendances technos

Commerce en ligne : tendances 2018 à surveiller

Prédictions 2016 Deloitte : plus d’IA mais pas plus de femmes en TI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+