Industrie du voyage : financement de 128 M$ pour Hopper

Hopper prévoit utiliser ce financement pour accélérer sa croissance internationale et approfondir ses recherches en intelligence artificielle (IA).Hopper

Hopper, une entreprise basée à Montréal et Cambridge au Massachusetts qui développe et commercialise une application mobile consacrée au voyage, affirme que cette ronde de financement a été menée par la société d’investissement OMERS Ventures et qu’elle a impliqué financièrement ces investisseurs actuels (la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement Québec, Accomplice, Brightspark Ventures, Fonds TI de BDC Capital) et un nouvel investisseur (Citi Ventures).

Selon Frédéric Lalonde, directeur général et cofondateur, « le monde poursuit son virage du Web vers le mobile, et tout spécialement vers les applications ». À son avis, le mobile « représente de 70 % à 90 % du temps passé en ligne » et 92 % du temps passé sur mobile est passé sur des applications.

Hopper soutient miser sur un modèle de commerce conversationnel par notifications et alertes de prix avec les utilisateurs, ainsi que sur son algorithme basé sur l’IA et l’apprentissage automatique de données de préférences des utilisateurs pour prévoir les tarifs aériens et hôteliers futurs et pour faire des recommandations d’achat personnalisées aux utilisateurs.

« Les utilisateurs réservent des voyages qu’ils n’ont pas nécessairement recherchés, mais que l’appli leur a suggérés », précise Hopper. Une fonction de réservation de chambres d’hôtels a récemment été ajoutée à son application.

Lire aussi :

TripAdvisor veut devenir la destination des publications liées au voyage

Hopper obtient un financement de la Caisse de dépôt et placement

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.