Des autobus connectés pour la Rive-Sud de Montréal

Aujourd’hui, 130 autobus connectés ont commencé à sillonner les rues de 10 villes de la Rive-Sud de Montréal. Applications

Ces véhicules sont équipés du système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs Rythmo. Ce dernier couvre les villes de Candiac, Carignan, Chambly, Delson, La Prairie, Richelieu, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Sainte-Julie et Saint-Philippe.

Grâce à Rythmo, les passagers peuvent connaître, à l’intérieur des autobus ainsi qu’à certains arrêts, l’heure d’arrivée de l’autobus et le nom du prochain arrêt. Ils seraient également informés en temps réel d’un possible retard par l’intermédiaire d’écrans installés dans les véhicules ou aux arrêts mais aussi par le biais de l’application mobile Rythmo, disponible sur Android et iOS. Le but est donc de fournir un service de plus grande qualité en aidant les usagers à planifier leurs déplacements et en garantissant le respect des horaires.

Le système, qui transmet des données au personnel de soutien, vise aussi à mieux gérer l’exploitation des autobus et à optimiser les processus ainsi que les temps d’intervention.

L’objectif final est de proposer un moyen de transport fiable et sécuritaire afin de fidéliser les usagers existants, de séduire de nouveaux utilisateurs et donc d’accroître le nombre de passagers

Lire aussi :

L’opérateur du métro de Santiago s’associe à Giro

Giro signe un contrat à Pittsburgh

Première étape franchie vers une billetterie mobile à la STM

Articles connexes

Annonces au WWDC : De nouvelles fonctionnalités pour les produits Apple

Avant le grand dévoilement de son casque de réalité mixte Vision Pro, Apple a passé la majorité du discours d'ouverture de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à parler des mises à jour de ses technologies existantes.  

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.