L’opérateur du métro de Santiago s’associe à Giro


Fanny Bourel - 07/07/2016

Client de longue date de Giro, l’opérateur du métro de Santiago a fait de nouveau appel à l’entreprise montréalaise, qui se spécialise en logiciels de planification et de gestion des transports, afin de développer un outil logiciel de planification de son service.Logo de Giro

L’opérateur du métro de la capitale chilienne utilise déjà la suite Hastus de Giro, qui est destinée aux opérateurs d’autobus, de métro, de tramway et de rail léger.

Ensemble, l’opérateur du métro de Santiago et Giro complètent un projet de co-innovation afin de mettre au point de nouveaux outils logiciels et de permettre à l’exploitant de proposer un service axé sur la demande.

Ainsi, les planificateurs devraient être en mesure de générer des données comme le nombre de passagers par mètre carré, ainsi que l’intervalle de temps entre les voyages et la totalité des kilomètres-voitures effectués au cours de la période analysée. Ces informations visent à aider les décisionnaires dans la gestion de l’offre de service du métro.

Quatrième plus gros métro en Amérique du Sud, le métro de Santiago transporte plus de deux millions de passagers par jour grâce à ses cinq lignes. Deux lignes supplémentaires devraient être ouvertes d’ici décembre 2018.

Lire aussi:

Un nouveau contrat en Australie pour Giro

Giro signe un contrat à Pittsburgh

Giro obtient un contrat à Nice




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,