Giro signe un contrat à Pittsburgh


Fanny Bourel - 19/05/2016

Port Authority of Allegheny County, qui gère le transport public à Pittsburgh et dans le comté qui l’entoure, a décidé à nouveau de faire appel à Giro.Logo de Giro

Cette entreprise montréalaise offre des logiciels de planification et de gestion des transports, dont la suite Hastus, qui est destinée aux opérateurs d’autobus, de métro, de tramway et de rail léger.

Giro doit ajouter des modules au logiciel Hastus que Port Authority utilise déjà depuis quinze ans pour confectionner ses horaires. Ces modules devraient remplacer le système actuel de sélection-répartition de cette organisation. L’objectif serait d’améliorer son processus de gestion des opérations journalières et de sélection des horaires de travail par les employés. Ces derniers pourront les choisir à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile sans avoir besoin d’être au travail.

Port Authority espère ainsi réduire ses coûts. En automatisant les activités de répartition, elle compte également gagner en efficacité opérationnelle et obtenir des données plus précises sur le travail réalisé.

Créé en 1979, le logiciel Hastus est le fruit de travaux du Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal.

Lire aussi:

Un nouveau contrat en Australie pour Giro

Giro : son logiciel choisi par quatre villes

Giro obtient un contrat à Nice




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,