Première étape franchie vers une billetterie mobile à la STM


Fanny Bourel - 08/12/2015

EnStream et Suretap auraient progressé dans le développement d’un prototype de système de billetterie mobile pour les transports montréalais.STM, Société de transport de Montréal

EnStream se spécialise en paiements mobiles dotés de la technologie CCP et Suretap fournit l’application de portefeuille ouvert, baptisée portefeuille mobiXpress, pour Android et BlackBerry. Les deux entreprises, qui appartiennent à Bell, à Rogers et à Telus, ont collaboré avec la Société de transport de Montréal (STM) sur cette démonstration de faisabilité. Elles auraient mis au point un prototype permettant l’achat et la validation d’une carte OPUS de la STM sur plusieurs mobiles Android, en utilisant la technologie NFC.

La carte OPUS virtuelle serait intégrée au portefeuille numérique, qui contiendrait également les données de cartes de crédit nécessaires à l’achat des titres de transport. Ces derniers seraient directement téléchargés dans le portefeuille Suretap.

Le stockage des données cryptées de la carte OPUS sur des cartes SIM NFC serait assuré. Et la reconnaissance et le traitement en moins de 500 millisecondes des données des usagers passant les tourniquets permettrait de réduire la congestion aux heures de pointe.

Lire aussi:

Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins

Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal

Contrat en transport collectif à Québec pour IMAFS




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,