Première étape franchie vers une billetterie mobile à la STM

EnStream et Suretap auraient progressé dans le développement d’un prototype de système de billetterie mobile pour les transports montréalais.STM, Société de transport de Montréal

EnStream se spécialise en paiements mobiles dotés de la technologie CCP et Suretap fournit l’application de portefeuille ouvert, baptisée portefeuille mobiXpress, pour Android et BlackBerry. Les deux entreprises, qui appartiennent à Bell, à Rogers et à Telus, ont collaboré avec la Société de transport de Montréal (STM) sur cette démonstration de faisabilité. Elles auraient mis au point un prototype permettant l’achat et la validation d’une carte OPUS de la STM sur plusieurs mobiles Android, en utilisant la technologie NFC.

La carte OPUS virtuelle serait intégrée au portefeuille numérique, qui contiendrait également les données de cartes de crédit nécessaires à l’achat des titres de transport. Ces derniers seraient directement téléchargés dans le portefeuille Suretap.

Le stockage des données cryptées de la carte OPUS sur des cartes SIM NFC serait assuré. Et la reconnaissance et le traitement en moins de 500 millisecondes des données des usagers passant les tourniquets permettrait de réduire la congestion aux heures de pointe.

Lire aussi:

Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins

Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal

Contrat en transport collectif à Québec pour IMAFS

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.