Darktrace mandatée pour protéger les données des hockeyeurs de la LNH

L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey fait appel à l’entreprise anglaise Darktrace, qui se spécialise en intelligence artificielle (IA).Darktrace, NHLPA

L’Association prévoit déployer une technologie mise au point par Darktrace afin de protéger les informations personnelles de ses 750 membres aux États-Unis et au Canada. Des données qui incluraient notamment des renseignements confidentiels au sujet des contrats signés par les joueurs.

Le système de Darktrace serait capable de détecter et de répondre automatiquement aux menaces, y compris à celles des rançongiciels. Créé par des mathématiciens à partir des probabilités bayésiennes, le système mise sur des algorithmes d’IA et d’apprentissage machine pour identifier en temps réel les anomalies affectant divers environnements : réseaux, nuage informatique, objets connectés, etc.

En plus de repérer des attaques, la technologie apprendrait par elle-même les habitudes de chaque appareil et utilisateur, afin de pouvoir déceler le plus rapidement possible des irrégularités. Nommée Enterprise Immune System, elle serait basée sur le modèle du système immunitaire humain.

Installée à Cambridge, au Royaume-Uni, Darktrace a été fondée en 2013 par des mathématiciens de l’Université de Cambridge et par des spécialistes de la cybersécurité venus d’agences comme le MI5.

Lire aussi :

Darktrace repêche un ancien agent du SCRS

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Sans fil au Centre Bell fourni par Avaya

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.