Darktrace mandatée pour protéger les données des hockeyeurs de la LNH


Fanny Bourel - 03/04/2018

L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey fait appel à l’entreprise anglaise Darktrace, qui se spécialise en intelligence artificielle (IA).Darktrace, NHLPA

L’Association prévoit déployer une technologie mise au point par Darktrace afin de protéger les informations personnelles de ses 750 membres aux États-Unis et au Canada. Des données qui incluraient notamment des renseignements confidentiels au sujet des contrats signés par les joueurs.

Le système de Darktrace serait capable de détecter et de répondre automatiquement aux menaces, y compris à celles des rançongiciels. Créé par des mathématiciens à partir des probabilités bayésiennes, le système mise sur des algorithmes d’IA et d’apprentissage machine pour identifier en temps réel les anomalies affectant divers environnements : réseaux, nuage informatique, objets connectés, etc.

En plus de repérer des attaques, la technologie apprendrait par elle-même les habitudes de chaque appareil et utilisateur, afin de pouvoir déceler le plus rapidement possible des irrégularités. Nommée Enterprise Immune System, elle serait basée sur le modèle du système immunitaire humain.

Installée à Cambridge, au Royaume-Uni, Darktrace a été fondée en 2013 par des mathématiciens de l’Université de Cambridge et par des spécialistes de la cybersécurité venus d’agences comme le MI5.

Lire aussi :

Darktrace repêche un ancien agent du SCRS

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Sans fil au Centre Bell fourni par Avaya




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,