Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Sportlogiq obtient 5 millions de dollars en financement notamment auprès de Rho Canada Ventures et Anges Québec Capital.Sportlogiq

Sportlogiq, qui se présente comme étant une entreprise en démarrage basée à Montréal dans le domaine des données sportives obtenues par « intelligence artificielle », affirme que ce financement doit lui servir à « poursuivre la commercialisation » et à « stimuler la croissance de sa plateforme d’intelligence artificielle pour le repérage des joueurs » de hockey et de leurs actions.

Selon l’entreprise, ces deux investisseurs se sont joints à une ronde de financement qui incluait déjà les investisseurs Mark Cuban, TandemLaunch, ainsi que douze autres investisseurs.

« Les technologies de vision par ordinateur permettent de repérer et d’analyser les mouvements des joueurs durant les matchs, en utilisant les images habituelles diffusées à la télévision », notamment par l’apprentissage-machine et la collecte numérique, explique Sportlogiq.

Sportlogiq ajoute que son « moteur d’analyse transforme ces données en informations exploitables par les équipes sportives professionnelles et en histoires pour les médias partenaires ».

Une utilisation de la plateforme d’analytique de Sportlogic pour le soccer serait aussi envisagée. Sportlogic aurait signé depuis 2015 des contrats avec 22 équipes de la Ligue nationale de hockey et quatre réseaux de diffusion.

Lire aussi :

L’Université de Montréal crée une application de gestion des commotions cérébrales

Phéromone se lance dans les ligues virtuelles sportives

CGI obtient un contrat de l’Agence mondiale antidopage

Articles connexes

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.