Contrats publics : début des « échanges » avec des « partenaires de l’État »

Le Conseil consultatif du gouvernement du Québec sur les technologies de l’information (TI) et sur les processus d’acquisition de TI au sein de l’administration publique a tenu une première rencontre mercredi.Logo du gouvernement du Québec

Ce Conseil consultatif sur les TI « réunit des acteurs majeurs des secteurs public et privé en matière de TI » et son mandat est « de participer à la réflexion sur les orientations, les politiques et les priorités pour rehausser l’expertise de la fonction publique et améliorer la gouvernance dans le domaine des TI », affirme le Cabinet du ministre de l’Administration gouvernementale et de la Révision « permanente » des programmes.

« Je souhaite avoir un contact direct avec différents groupes en TI afin de bien comprendre les enjeux de ce secteur, de bénéficier de l’expertise de ces partenaires de l’État et d’être en mesure de prendre des décisions éclairées », soutient le ministre, dans un communiqué destiné à la presse.

Ce Conseil consultatif inclut le dirigeant principal de l’information (DPI), l’Association québécoise des technologies (AQT), l’Association professionnelle des entreprises en logiciels libres (APELL), le Regroupement des partenaires du gouvernement en technologie de l’information (RPGTI), TechnoMontréal et le Forum des gestionnaires en technologies de l’information (FGTI).

« Les rencontres nous permettent d’échanger sur les défis spécifiques à ce domaine », mentionne le député de la circonscription Vanier-Les Rivières, dans le communiqué du Cabinet du ministre. Le comité consultatif doit se réunir encore de manière ponctuelle au cours des sept prochains mois.

Lire aussi :

Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec

Contrat public de dossier médical électronique pour Medfar

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Contrats publics : prise de conscience insuffisante, selon FACIL

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.