Contrats publics : début des « échanges » avec des « partenaires de l’État »

Le Conseil consultatif du gouvernement du Québec sur les technologies de l’information (TI) et sur les processus d’acquisition de TI au sein de l’administration publique a tenu une première rencontre mercredi.Logo du gouvernement du Québec

Ce Conseil consultatif sur les TI « réunit des acteurs majeurs des secteurs public et privé en matière de TI » et son mandat est « de participer à la réflexion sur les orientations, les politiques et les priorités pour rehausser l’expertise de la fonction publique et améliorer la gouvernance dans le domaine des TI », affirme le Cabinet du ministre de l’Administration gouvernementale et de la Révision « permanente » des programmes.

« Je souhaite avoir un contact direct avec différents groupes en TI afin de bien comprendre les enjeux de ce secteur, de bénéficier de l’expertise de ces partenaires de l’État et d’être en mesure de prendre des décisions éclairées », soutient le ministre, dans un communiqué destiné à la presse.

Ce Conseil consultatif inclut le dirigeant principal de l’information (DPI), l’Association québécoise des technologies (AQT), l’Association professionnelle des entreprises en logiciels libres (APELL), le Regroupement des partenaires du gouvernement en technologie de l’information (RPGTI), TechnoMontréal et le Forum des gestionnaires en technologies de l’information (FGTI).

« Les rencontres nous permettent d’échanger sur les défis spécifiques à ce domaine », mentionne le député de la circonscription Vanier-Les Rivières, dans le communiqué du Cabinet du ministre. Le comité consultatif doit se réunir encore de manière ponctuelle au cours des sept prochains mois.

Lire aussi :

Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec

Contrat public de dossier médical électronique pour Medfar

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Contrats publics : prise de conscience insuffisante, selon FACIL

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.